Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre le mulâtre

Saint-Amand François, Caro Thierry
Date de parution 01/04/2024
EAN: 9782493911162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pierre, un jeune mulâtre de l’île Bourbon, est amoureux d’Eugénie, mais leur bonheur semble impossible. Le père de la jeune fille, riche propriétaire blanc, préfère la marier à son cousin.Descendant d’esclaves, François Saint-Amand nous conte une his... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCICERON
Nombre de pages185
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSaint-Amand François, Caro Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,80 x 21,00 cm
et autres textes
Pierre, un jeune mulâtre de l’île Bourbon, est amoureux d’Eugénie, mais leur bonheur semble impossible. Le père de la jeune fille, riche propriétaire blanc, préfère la marier à son cousin.Descendant d’esclaves, François Saint-Amand nous conte une histoire bouleversante dans laquelle les préjugés de couleur et de classe sclérosent toute une société figée par l’esclavage. Mais la réprobation de l’auteur ne se cantonne pas au racisme. Au travers de plusieurs textes, Saint-Amand dénonce l’indifférence à la détresse humaine. Il ose aborder des thèmes difficiles comme le harcèlement scolaire, la peine de mort, le suicide, la pauvreté ou l’abandon familial.À la critique sociétale s’ajoute la critique politique. Le Saint-Amand journaliste est effaré des conséquences économiques et sociales désastreuses de l’abolition de l’esclavage, et se mue alors en porte-parole des laissés-pour-compte, dans un mélange hétéroclite de piété chrétienne, de patriotisme franco-réunionnais et de progressisme créole saupoudré de socialisme, d’une étonnante modernité.Malgré la triste réalité, Saint-Amand se veut porteur d’espoir, celui d’un avenir meilleur grâce à l’instruction des masses d’une île en pleine mutation.