Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Terre et mer

Schmitt Carl
Date de parution 02/05/2022
EAN: 9782493898135
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’homme est un Terrien. C’est la raison pour laquelle il a appelé Terre, et non pas Mer, la planète sur laquelle il vit. La Terre est faite de territoires distincts les uns des autres, séparés par des frontières. L’autorité proprement politique est c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE LIBRAI
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurSchmitt Carl
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2022
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,00 x 19,00 cm
Un point de vue sur l’histoire mondiale
L’homme est un Terrien. C’est la raison pour laquelle il a appelé Terre, et non pas Mer, la planète sur laquelle il vit. La Terre est faite de territoires distincts les uns des autres, séparés par des frontières. L’autorité proprement politique est celle qui s’exerce sur un territoire. La Mer, au contraire, ignore les limites et les frontières naturelles, elle ne connaît que des flux et des reflux. Elle est le modèle de l’activité commerciale, alors que l’existence politique a un caractère purement tellurique.L’histoire, selon Carl Schmitt, est avant tout l’histoire d’une lutte séculaire entre les puissances maritimes et les puissances terrestres et continentales. L’Angleterre, au XVIe siècle, a été la première à s’engager sur la voie de l’existence maritime. L’opposition Terre-Mer a dès lors revêtu un caractère géopolitique, qui a exercé une influence essentielle sur l’évolution du droit et des relations internationales.