Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anatomie du pouvoir féminin

Ibekwe Chinweizu
Date de parution 27/10/2025
EAN: 9782493842121
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce bref traité, le critique, essayiste et journaliste nigérian Chinweizu remet en question l'une des prémisses fondamentales du féminisme. Il montre que les femmes dominent les hommes et ont toujours exercé une forme de pouvoir sur eux. En fait,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages626
Langue du livreFrançais
AuteurIbekwe Chinweizu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2025
Poids829 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Une dissection masculine du matriarcat
Dans ce bref traité, le critique, essayiste et journaliste nigérian Chinweizu remet en question l'une des prémisses fondamentales du féminisme. Il montre que les femmes dominent les hommes et ont toujours exercé une forme de pouvoir sur eux. En fait, dit-il, « les hommes dirigent peut-être le monde, mais les femmes dirigent les hommes qui dirigent le monde ».L'auteur note que la vie d'un homme se divise en trois phases, dans chacune desquelles il est sous l'emprise du pouvoir féminin : enfant, puis adolescent, il est dominé par sa mère ; adulte, par sa fiancée, puis par son épouse.Il identifie cinq piliers du pouvoir féminin :- le contrôle de l'utérus ;- La libido masculine ;- l'immaturité psychologique de l'homme ;- le contrôle du berceau ;- le contrôle de la cuisine.