Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cette vie

Uche Okorie Melatu
Date de parution 01/03/2024
EAN: 9782493823113
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette vie. Celle des femmes migrantes dans une Irlande que l'on ne voit jamais... Le foyer, la queue pour obtenir des produits de première nécessité, le racisme quotidien, l'injustice et les absurdités d'un système. Mais aussi la nostalgie constante ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTROPISME
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurUche Okorie Melatu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2024
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,10 x 20,50 cm
Cette vie. Celle des femmes migrantes dans une Irlande que l'on ne voit jamais... Le foyer, la queue pour obtenir des produits de première nécessité, le racisme quotidien, l'injustice et les absurdités d'un système. Mais aussi la nostalgie constante du pays... Ce texte, une galerie de portraits de Melatu Uche Okorie donne, avec une grande qualité littéraire, un accès au quotidien de femmes coincées dans un espace-temps perdu entre le Nigéria et l'Irlande. Des femmes en exil qui ne veulent pas se contenter de survivre et qui aspirent à vivre, à comprendre le monde qui les entoure et y inscrire leur empreinte. L'autrice est est née au Nigéria et a passé huit années dans un centre de rétention en Irlande dans l'attente d'un statut de réfugiée. Elle a commencé à écrire durant cette période. Depuis sa parution, le livre fait parler de lui sur la scène littéraire internationale. Il a été sélectionné pour le prix Sunday Independent Newcomer of the Year aux Irish Book Awards et adapté par l'Irish National Opera.