Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chronique d’un cas de conscience

Commeine Pierre
Date de parution 01/09/2025
EAN: 9782493645326
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Argumentaire Empruntant les chemins suivis par le journaliste Philippe Minouflet qui souhaite connaître les raisons de cet émouvant cas de conscience, l’auteur nous entraîne à la rencontre des différents témoins de ce drame familial. Ainsi, détaillan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurA CONTRESENS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCommeine Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2025
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 20,00 cm
Argumentaire Empruntant les chemins suivis par le journaliste Philippe Minouflet qui souhaite connaître les raisons de cet émouvant cas de conscience, l’auteur nous entraîne à la rencontre des différents témoins de ce drame familial. Ainsi, détaillant son enquête menée au cours de l’année 1985, il nous raconte le parcours du chroniqueur judiciaire et nous fait suivre le procès de Pierre Goldman à Amiens en 1976. Enfin, il nous plonge dans le Vailly-Sur-Aisne des années quarante et cinquante, avec celle qui déclarait avoir toujours été déchirée par ses passions de femme en proie à ses démons intérieurs, et qui criait au tribunal : « Rendez-moi mes enfants ! ».Résumé Occupé à mettre de l’ordre dans les papiers de son père récemment décédé, le chroniqueur judiciaire Philippe Minouflet est surpris d’y trouver un journal spécialisé dans les faits divers à sensations daté du 16 septembre 1957. Il découvre un article reprochant à son père d’avoir retiré ses trois enfants à une mère pour «?crime?» d’amoralité et, ainsi, d’avoir jugé en son âme et conscience et non selon le code. Menant sa propre enquête, Philippe s’engage alors dans une quête destinée à percer les mystères de cette décision de justice.