Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rues et venelles de Rochefort-en-Terre

Danilo Denis
Date de parution 07/05/2024
EAN: 9782493599056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Perchée sur son éperon rocheux, au pied des remparts de son château presque millénaire, la petite ville de Rochefort-en-Terre est l’un des sites les plus pittoresques du Morbihan intérieur. Ses belles maisons de granite et de schiste, témoins de la p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBATIGNE
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurDanilo Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2024
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 18,00 cm
Leur nom, leur histoire
Perchée sur son éperon rocheux, au pied des remparts de son château presque millénaire, la petite ville de Rochefort-en-Terre est l’un des sites les plus pittoresques du Morbihan intérieur. Ses belles maisons de granite et de schiste, témoins de la puissance de sa seigneurie, s’alignent fièrement le long de la place du Puits et de la place des Halles, tandis que d’autres bâtisses plus modestes, mais tout aussi authentiques, bordent les rues, placettes et venelles.Ceinturée par des cours d’eau, Rochefort était aussi une ville d’artisans (tanneurs, ardoisiers) et de commerçants. À partir de la fin du XIXe siècle, elle est devenue une destination touristique recherchée, d’abord par les peintres, puis par des visiteurs du monde entier.Rochefortais de naissance, féru d’histoire, d’architecture et d’art populaire, Denis Danilo nous emmène dans une visite érudite et passionnante dans les rues de sa ville, de la rue du Four à ban à la rue de la Croix aux Moines, de la venelle du Mitan au chemin des Douves, de la rue Notre-Dame-de-la-Tronchaye à la venelle de la Petite Charrière.