Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Intelligence artificielle, ses biais et les nôtres

DEMICHELIS Rémy
Date de parution 14/06/2024
EAN: 9782493594655
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"L’informatique n’est pas à la hauteur de ses ambitions de neutralité.Comment se fait-il que les algorithmes reproduisent à ce point nos biais humains ? Que ce soit pour trier des CV, créer des images ou surveiller les populations, les algorithmes ne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAUBOURG
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurDEMICHELIS Rémy
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2024
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,90 x 18,90 cm
"L’informatique n’est pas à la hauteur de ses ambitions de neutralité.Comment se fait-il que les algorithmes reproduisent à ce point nos biais humains ? Que ce soit pour trier des CV, créer des images ou surveiller les populations, les algorithmes ne sont jamais innocents. Pire : loin du rêve de neutralité qui lui est attaché, l’intelligence artificielle reproduit, voire amplifie les biais humains. Comment dès lors empêcher que les discriminations se perpétuent dans la machine ?Ce livre puise dans les recherches les plus récentes en sciences de l’informatique et en psychologie, tout autant que dans la tradition philosophique, pour démontrer avec limpidité que les biais, bons ou mauvais, restent nécessaires à la connaissance.À nous de choisir sur lesquels nous appuyer pour être à la hauteur de l’exigence éthique que l’époque nous impose."