Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal d’un enseveli - Au poste d’hiver du col Agnel

Siestrunck René, Thuriet Léon, Mourrat Aristide, Sannier Jean
Date de parution 20/03/2023
EAN: 9782493559159
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1895, le refuge Napoléon du col Agnel est occupé par les militaires pour en faire un « poste d’hiver ». Ces deux témoignages exceptionnels complètent ce qu’on savait de cette vie à la frontière et en haute montagne grâce au Fort de l’Olive et aux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRANSHUMANCES
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurSiestrunck René, Thuriet Léon, Mourrat Aristide, Sannier Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2023
Poids1756 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,80 x 13,00 x 21,00 cm
En 1895, le refuge Napoléon du col Agnel est occupé par les militaires pour en faire un « poste d’hiver ». Ces deux témoignages exceptionnels complètent ce qu’on savait de cette vie à la frontière et en haute montagne grâce au Fort de l’Olive et aux textes d’Avec les hiverneurs. Ces écrits du col Agnel détiennent deux records : celui de l’ancienneté car l’occupation des postes d’hiver n’a commencé qu’en 1892, et l’altitude car avec le poste de Viraysse en Ubaye, celui du col Agnel fut le plus élevé.