Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’aventure coloniale (1re partie)

Faÿ Bernard, Bergeron Francis
Date de parution 10/11/2025
EAN: 9782493454348
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui donc ne peut être frappé par les imprécations dont les colons et colonies sont l’objet en France ?La curiosité a rapidement poussé Bernard Faÿ à y regarder de plus près… et à nous rappeler que ce furent des « colons » qui enseignèrent à nos ancêt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERES PROVINCE
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurFaÿ Bernard, Bergeron Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2025
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
La conquête des Amériques, de l’Océan Indien et de l’Afrique
Qui donc ne peut être frappé par les imprécations dont les colons et colonies sont l’objet en France ?La curiosité a rapidement poussé Bernard Faÿ à y regarder de plus près… et à nous rappeler que ce furent des « colons » qui enseignèrent à nos ancêtres encore rudes l’art de cultiver les céréales et celui de vivre dans des villages stables ; ce furent des colons grecs qui fournirent à nos pères prégaulois et gaulois les lettres de l’alphabet, les monnaies d’or, et les raffinements d’une civilisation subtile. Ce furent les colons romains qui achevèrent de transformer notre pays en une terre fertile, prospère et civilisée.Les colonies, à toute époque, tel le grain jeté en terre, s’installent, profitent, pourrissent et meurent en créant des civilisations.La France a-t-elle su faire œuvre créatrice de par le monde ? Quel fut son rôle, et ses réussites ? Quel fut le sort de ces Français aventureux qui voulurent créer des Frances nouvelles ? Ces questions l’ont hanté et j’ai cherché à voir ce que notre pays avait fait à son heure de plus grande fécondité.