Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La conquête de l’Algérie

Mazé Jules
Date de parution 10/12/2022
EAN: 9782493454058
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trois coups de chasse-mouche au représentant français par le Bey d’Alger, des excuses attendues en vain par la France, ont suffit pour déclencher le conflit franco-algérien dont l’enjeu était la conquête de l’Algérie.Cette guerre fut sanglante, évide... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERES PROVINCE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurMazé Jules
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2022
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Trois coups de chasse-mouche au représentant français par le Bey d’Alger, des excuses attendues en vain par la France, ont suffit pour déclencher le conflit franco-algérien dont l’enjeu était la conquête de l’Algérie.Cette guerre fut sanglante, évidemment violente, nécessairement politique et économique pour la France, nécessairement déstabilisante et porteuse d’un périlleux inconnu pour l’Algérie d’alors.Tel est le tableau peint par Jules Mazé, sans complaisance pour les parties en présence. Il met en exergue le courage et les hésitations des combattants français, officiers, sous-officiers et hommes de troupe ; il fait état des alliances plus ou moins fragiles des tribus algériennes. Il demeure de ce fait historique des noms tels le maréchal Clauzel, le maréchal Bugeaud, le duc d’Aumale… et le valeureux Abd-el-Kader, chef de guerre de l’Algérie.C’est l’histoire, douloureuse, parfois injuste, mais c’est l’histoire, vue du côté du vainqueur. À lire avec le recul de l’Histoire.