Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

BUYANGI (l'inceste) en REPUBLIQUE DU CONGO

MOUSSOKI Jean-Claude, KIDIBA Samuel, YAMBA Joseph
Date de parution 15/07/2023
EAN: 9782493445063
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’inceste, même s'il se retrouve dans presque toutes les sociétés, ne semble finalement pas être un tabou comme le cannibalisme par exemple. Si certains peuples s’y sont conformés, d'autres l'ont transgressé en en faisant un rite magique. L’inceste, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESIBLA
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurMOUSSOKI Jean-Claude, KIDIBA Samuel, YAMBA Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2023
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Regard pluriel sur une pratique d'un certain âge chez les Sûndi du village N'soukou-Bouadi.
L’inceste, même s'il se retrouve dans presque toutes les sociétés, ne semble finalement pas être un tabou comme le cannibalisme par exemple. Si certains peuples s’y sont conformés, d'autres l'ont transgressé en en faisant un rite magique. L’inceste, ce déni, nous concerne toutes et tous, de près ou de loin, qu’on le sache ou qu’on l’ignore, qu’on le dise ou qu’on le taise. Toutefois, à l’exception de quelques peuples ayant fait de la relation incestueuse une sorte de « sacrement », nous avons observé que le tabou de l'inceste, perpétué jusqu'à nos jours, a pris des proportions presque « immorales ». A partir d’approches disciplinaires variées ce travail offre une plongée dans le microcosme sûndi, en s’attachant à l’examiner dans toutes ses formes. Nous avons choisi d’interroger les personnes ayant été au parfum des cas d’inceste dans les Terres Kinkouémi, Nkiesila et Kimbouana chez les Sûndi de Boko-Songho. L’inceste, ce phénomène social, dont les fondamentaux sont aujourd’hui acceptés, « normalisé » et ritualisé d’une part, effroyable, cruel et abject d’autre part, à l’observance, a été-est- pratiqué systématiquement au sein de plusieurs espaces culturels du Congo. Il serait devenu, pour certaines personnes, la « clé » de succès à toutes les toutes formes d’ascensions. Sans remords, sans état d’âmes et sans retenue, les pratiquants, s’y adonnent et s’y vautrent comme des cochons. Ici, il a été soulevé la question, quelque fois anodine, les véritables motivations qui animent les personnes, quel que soit leur statut social, à pratiquer l’inceste.