Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anthropophagie, crises, utopies

ANDRADE (DE) Oswald, OLIVEIRA (DE) Eduardo Jorge
Date de parution 24/01/2025
EAN: 9782493333186
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une machine anthropophagique. Ce livre réunit trois textes d’Oswald de Andrade (1890-1954). Une retraduction du mythique « Manifeste anthropophage » (1928) + deux essais inédits en français : « La crise de la philosophie mes­sianique » (1950) & « La ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXTREME CONTEMP
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurANDRADE (DE) Oswald, OLIVEIRA (DE) Eduardo Jorge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2025
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,70 x 17,50 cm
Une machine anthropophagique. Ce livre réunit trois textes d’Oswald de Andrade (1890-1954). Une retraduction du mythique « Manifeste anthropophage » (1928) + deux essais inédits en français : « La crise de la philosophie mes­sianique » (1950) & « La marche des utopies » (1953). Trois textes qui approfondissent une aventure de pensée totale et dévorante – anthropophagique.À partir du « Manifeste », texte inaugural et générateur d’une modernité poétique décoloniale, poème irradiant et renversant décisivement la portée du stigmate Cannibale, l’anthropophagie chemine ici entre deux essais, par crises et par utopies. Conséquences directes ? Désalignement généalogique et historique, pessimisme libérateur, déprogrammation de la Colonie. Le geste anthropophagique est un bug, qui dévie volontairement et joyeusement l’histoire et la dramaturgie de la pensée occidentale.