Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au-delà du sacrifice

Moullec Gaël-Georges
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9782493323989
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, des Soviétiques en France, déplacés de force ou prisonniers de guerre, sont requis pour mettre en œuvre des chantiers stratégiques (Mur de l’Atlantique, extraction minière, sidérurgie…). À leurs risques et pér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RHIN DANUBE
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurMoullec Gaël-Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
Les partisans soviétiques en France (1942-1946)
Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, des Soviétiques en France, déplacés de force ou prisonniers de guerre, sont requis pour mettre en œuvre des chantiers stratégiques (Mur de l’Atlantique, extraction minière, sidérurgie…). À leurs risques et périls, certains s’évadent et rejoignent la Résistance, parfois avant le débarquement américain en Normandie du 6 juin 1944.Ce livre éclaire des étapes de cet engagement, telles la captivité, l’évasion ou encore la participation à la résistance armée dans la lutte contre l’occupant. Des thèmes comme l’organisation de ces mouvements ou encore la destinée de leurs membres au terme du Second conflit mondial et leur rapatriement en Union soviétique sont également abordés.Affamés, traqués, ils résistèrent et contribuèrent à la défaite du national-socialisme, tout en sachant que, quel que soit le jour de la Victoire, ils le célébreraient loin de leur Patrie.