Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fin de Parti(e) : recrutement, exclusions et répressions au sein du parti bolchévique

MOULLEC Gaël-Georges
Date de parution 01/01/2025
EAN: 9782493323781
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir d’archives inédites, ce livre traite de la place du recrutement, de la gestion et de l’exclusion des membres du parti bolchévique – le PCR(b). Ce processus est un élément primordial pour une compréhension des évolutions politiques et sociale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RHIN DANUBE
Nombre de pages538
Langue du livreFrançais
AuteurMOULLEC Gaël-Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2025
Poids960 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 16,00 x 24,00 cm
Construction d'une élite soviétique, de la prise de pouvoir à la guerre (1917-1941)
À partir d’archives inédites, ce livre traite de la place du recrutement, de la gestion et de l’exclusion des membres du parti bolchévique – le PCR(b). Ce processus est un élément primordial pour une compréhension des évolutions politiques et sociales de l’Union soviétique entre la prise du pouvoir en 1917 et le début de la Grande Guerre patriotique en 1941. Trois nœuds de questionnements se posent. Le premier concerne la mise en place d’un appareil réglementaire qui régente les questions d’adhésion et de gestion de flux des membres. Le deuxième porte sur les modifications d’approche et la transformation des objectifs donnés aux pratiques de régulation de la composition sociale du Parti des années 1920 jusqu’au milieu des années 1930. Le troisième, enfin, recouvre les diverses pratiques policières mises en œuvre à la fin des années 1930 afin d’obtenir une adéquation entre le niveau de loyauté des membres du Parti et le risque de voir se développer une opposition, structurée ou non, en cas de guerre.