Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'armée de Mayence en 1793

Millon Clément
Date de parution 20/03/2024
EAN: 9782493323675
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Composée de soldats français d’Ancien Régime et de volontaires de la Révolution française assiégés dans Mayence d’avril à juillet 1793, l’armée de Mayence connaît un destin extraordinaire. Elle obtient des Coalisés de quitter la ville allemande avec ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RHIN DANUBE
Nombre de pages687
Langue du livreFrançais
AuteurMillon Clément
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2024
Poids950 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,80 x 16,00 x 24,00 cm
De l'armée assiégée à Mayence, aux Mayençais face à l'Ouest insurgé
Composée de soldats français d’Ancien Régime et de volontaires de la Révolution française assiégés dans Mayence d’avril à juillet 1793, l’armée de Mayence connaît un destin extraordinaire. Elle obtient des Coalisés de quitter la ville allemande avec les honneurs de la guerre et en armes, contre la promesse de ne plus les combattre pendant un an. Persuadée d’être accueillie triomphalement, elle se voit imposer de traverser la France d’Est en Ouest, afin de combattre les révoltés vendéens. Elle contribue à la perte de ces derniers mais finit par disparaître, elle-même, dans la tourmente.Son histoire en Vendée ne peut se comprendre sans son expérience en Allemagne, ni par une étude circonstanciée de la légende dont elle demeure l’objet, depuis 1793 jusqu’à aujourd’hui. Si elle présente des individualités d’exception, comme Kléber, Haxo ou Merlin de Thionville, son héroïsme n’est pas sans failles et sa composition s’avère assez ordinaire.