Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sciences en guerre froide (1946-1991)

Debru Claude
Date de parution 01/12/2022
EAN: 9782493323408
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des scientifiques, français ou étrangers, membres d’Académies de France (Académie des sciences, Académie des technologies, Académie nationale de médecine, Académie d’agriculture de France, Académie de pharmacie, Académie vétérinaire), universitaires ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RHIN DANUBE
Nombre de pages523
Langue du livreFrançais
AuteurDebru Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2022
Poids870 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 16,00 x 24,00 cm
France — Union soviétique et pays de l'Est — Témoignages
Des scientifiques, français ou étrangers, membres d’Académies de France (Académie des sciences, Académie des technologies, Académie nationale de médecine, Académie d’agriculture de France, Académie de pharmacie, Académie vétérinaire), universitaires et chercheurs (CNRS, INSERM, INRA), ou d’Académies étrangères (Union soviétique, Russie, Pologne) apportent divers témoignages sur les relations intenses que la France a pu entretenir, pendant la guerre froide et après, avec les collègues de l’Union soviétique, puis Russie, et d’autres pays d’Europe de l’Est, dans un grand nombre de disciplines parfois cruciales pour les deux parties. L’ouvrage montre à la fois la dépendance des relations scientifiques internationales par rapport au contexte politique et aux accords entre États, ainsi que l’indépendance d’initiatives prises localement, en vertu de l’idée «?La science d’abord?». L’actualité de ces témoignages et réflexions n’échappera à personne.