Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la Révolution française - Tome VII

Blanc Louis
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782493289834
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Dans le septième livre de Histoire de la Révolution française de Louis Blanc, l'auteur décrit les tensions croissantes entre les Montagnards et les Girondins, deux factions politiques clés lors de la Révolution. Les Montagnards, plus radicaux, cherch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETVOX
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurBlanc Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Dans le septième livre de Histoire de la Révolution française de Louis Blanc, l'auteur décrit les tensions croissantes entre les Montagnards et les Girondins, deux factions politiques clés lors de la Révolution. Les Montagnards, plus radicaux, cherchent à approfondir la rupture avec la monarchie, tandis que les Girondins tentent de modérer le mouvement révolutionnaire. La confrontation aboutit au renversement de la royauté, marqué notamment par la prise du pouvoir par les révolutionnaires et la mise en place de la première République.Ce livre souligne aussi la Nuit du 10 août 1792, journée tragique où la monarchie est définitivement renversée. Les sans-culottes et les patriotes attaquent le palais des Tuileries, entraînant l'arrestation du roi Louis XVI. Cet événement marque la fin du régime monarchique et le début d'une phase plus radicale de la Révolution.Enfin, Louis Blanc évoque les menaces étrangères qui pèsent sur la France, notamment avec les armées coalisées, et le rôle crucial du général Dumouriez. Celui-ci, initialement un héros national, joue un rôle stratégique important en repoussant les invasions, mais ses relations avec la Révolution se détériorent lorsqu'il tourne contre la République, ce qui accentue la crise intérieure et la paranoïa politico-militaire.