Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'intelligence de la forme

Candela Félix
Date de parution 30/01/2025
EAN: 9782493283245
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Figure majeure de l'architecture moderne du XXe siècle s'étant spécialisé dans les coques minces en béton armé, Félix Candela a également écrit tout au long de sa vie un grand nombre de textes traitant de questions d'architecture, d'ingénierie, de so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARYATIDE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCandela Félix
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2025
Poids770 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,60 x 30,50 cm
Figure majeure de l'architecture moderne du XXe siècle s'étant spécialisé dans les coques minces en béton armé, Félix Candela a également écrit tout au long de sa vie un grand nombre de textes traitant de questions d'architecture, d'ingénierie, de société, d'écologie et de politique. Candela y partage ses aspirations, ses obsessions et ses doutes sur les relations entre architecture, géométrie, structure et technique mais aussi son regard sur l'histoire et les pratiques contemporaines. Il livre également quelques témoignages de son admiration pour le travail de ses pairs, et rend un hommage élogieux à des grandes figures de l'architecture de son époque telles qu'Ove Arup, Pier Luigi Nervi, Robert Maillard et Frei Otto. Écologiste avant l'heure, il s'intéresse enfin aux problèmes de surconsommation et d'épuisement des ressources naturelles. Des réflexions, celles sur la forme, la rationalisation géométrique, l'optimisation structurelle et l'économie de matière, qui ont une résonnance toute particulière avec les problématiques contemporaines.