Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mener la danse

Kirchner Ernst Ludwig, de Saint-Point Valentine
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782493282682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il s’agit bien de deux vies menées sous le signe de la création. Celle de Valentine de Saint-Point (1875-1953), journaliste, féministe, se consacrant, sa vie durant, à l’art et la littérature, à la peinture comme à la danse moderne dont elle expose s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWAKNINE
Nombre de pages44
Langue du livreFrançais
AuteurKirchner Ernst Ludwig, de Saint-Point Valentine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids78 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 21,60 cm
Il s’agit bien de deux vies menées sous le signe de la création. Celle de Valentine de Saint-Point (1875-1953), journaliste, féministe, se consacrant, sa vie durant, à l’art et la littérature, à la peinture comme à la danse moderne dont elle expose sa conception dans La Métachorie. Elle organisera quelques derniers ballets à New-York avant de s’en aller vivre au Caire, de s’y convertir à l’islam, et d’y mourir parfaitement oubliée. Celle, ensuite, d’Ernst Ludwig Kirchner (1880-1938) artiste expressionniste allemand, fondateur avec trois comparses du célèbre mouvement pictural Die Brücke. Son œuvre (composée pour l’essentiel de peintures et de gravures) se verra déclarée comme appartenant à « l’art dégénéré », et détruite pour partie par l’autorité nazie. Kirchner se donnera la mort quelques mois plus tard. Sans doute ne se sont-ils jamais ni rencontrés ni même croisés de loin, bien que contemporains. Du moins, les voici un instant réunis, au nom de leur vie de créateurs, sous le signe de la danse et de leur manière si singulière de l’avoir menée.