Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chaïm Soutine

Faure Elie
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9782493282514
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On pourrait raconter qu’il est né à la fin du dix-neuvième siècle dans l’Empirerusse, qu’il a rejoint Paris en 1912, qu’il y a fait la connaissance de son ami Modigliani, et qu’il y a vécu dans la misère de longues d’années, avant de voir un collecti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWAKNINE
Nombre de pages44
Langue du livreFrançais
AuteurFaure Elie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids78 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 21,70 cm
On pourrait raconter qu’il est né à la fin du dix-neuvième siècle dans l’Empirerusse, qu’il a rejoint Paris en 1912, qu’il y a fait la connaissance de son ami Modigliani, et qu’il y a vécu dans la misère de longues d’années, avant de voir un collectionneur américain, Albert Barnes, découvrir sa peinture et lui donner le statut qu’elle se devait d’avoir. Mais qu’en est-il d’approcher l’oeuvre de Soutine, d’en dire la présence même ? Certains s’y sont attelés. Et notamment l’historien d’art Élie Faure, qui a connu et protégé Soutine (au point de l’héberger et de payer certaines de ses dettes) qui s’est enthousiasmé pour cette œuvre en lui consacrant cet essai passionné, pertinent, dans lequel il pourra déclarer que "Soutine est peut-être, depuis Rembrandt, le peintre chez lequel le lyrisme de la matière a le plus profondément jailli d’elle, sans tentative aucune d’imposer à la peinture, par d’autres moyens que la matière, cette expression surnaturelle de la vie visible qu’elle a charge de nous offrir."