Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le neveu de Rimbaud et autres études exquises

Fleuret Fernand
Date de parution 21/04/2023
EAN: 9782493282200
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est l’érudition même, avec brio, verve, humour, malicieux jusqu’à la loufoquerie. N’est-il pas en effet l’auteur d’un manuscrit inédit d’un écrivain de Rouen ou encore celui d’un roman d’aventures écrit par un auteur anglais et imprimé en 1810 à É... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWAKNINE
Nombre de pages50
Langue du livreFrançais
AuteurFleuret Fernand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2023
Poids94 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,40 x 21,80 cm
Il est l’érudition même, avec brio, verve, humour, malicieux jusqu’à la loufoquerie. N’est-il pas en effet l’auteur d’un manuscrit inédit d’un écrivain de Rouen ou encore celui d’un roman d’aventures écrit par un auteur anglais et imprimé en 1810 à Édimbourg. Et bien qu’il ait été un auteur proche d’Apollinaire, Cocteau ou Max Jacob, Fernand Fleuret (1883-1945) demeure un parfait inconnu, comme s’il avait eu pour souci constant de ne vivre et penser qu’à rebours, qu’à côté du monde, admirablement inactuel, préférant aux modes les auteurs marginaux, les littératures anciennes ou les collections de l’Enfer de la Bibliothèque nationale. Nous demeurent ses études délicieuses, savantes, exquises, curieuses, habiles, brillantes, dont cinq, admirables, ont été réunis ici, touchant des thèmes aussi divers que passionnants. Étrangement, comme si cette manière de vivre à contre-courant devait le poursuivre jusqu’à son dernier jour, Fernand Fleuret connut une fin de vie tragique. En proie au délire, interné à Sainte Anne où il devait mourir, il put prétendre, durant de longues années, recevoir des lettres de Ronsard et demander à ce que soient dessinées des croix sur les semelles de ses chaussures afin que les démons ne puissent le pénétrer par les pieds.