Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Illusions de la justice sociale

Stoenescu Radu, Sowell Thomas
Date de parution 27/01/2025
EAN: 9782493247056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Thomas Sowell explique chiffres à l'appui que les politiques dites "sociales" sont contre-productives: elles font le plus de mal à eux qu'elles sont censées secourir. Il passe en revue quatre types de sophismes: 1. l'illusion que dans un monde idéal,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS CARMIN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurStoenescu Radu, Sowell Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2025
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,00 x 19,00 cm
Thomas Sowell explique chiffres à l'appui que les politiques dites "sociales" sont contre-productives: elles font le plus de mal à eux qu'elles sont censées secourir. Il passe en revue quatre types de sophismes: 1. l'illusion que dans un monde idéal, les différentes catégories sociales auraient des résultats équivalents, - fondement des politiques visant à assurer une "représentation équitable" 2. l'illusion que le racisme expliquerait à lui seul les disparités réelles de résultats entre les groupes ethniques; 3. l'illusion que les décisions politiques n'engendrent pas de rétroactions, et qu'elles s'exerceraient sur des "pièces d'échecs" inertes; 4. l'illusion que des instances publiques savent mieux ce qui est bon pour les individus, à leur place. Dernier livre du sociologue américain, il est indispensable pour comprendre le succès d'un Trump auprès des classes populaires.