Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris, 1942

Rajsfus Maurice
Date de parution 14/04/2022
EAN: 9782493229007
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est le récit du quotidien, amer et dramatique, d’un garçon juif de quatorze ans, bientôt seul avec sa soeur dans le Paris de l’Occupation.Paris, 1942. Le sort des Juifs de France, déjà persécutés depuis le début de l’Occupation, s’aggrave br... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED DETOUR
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRajsfus Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2022
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,00 cm
Chroniques d'un survivant
Ce livre est le récit du quotidien, amer et dramatique, d’un garçon juif de quatorze ans, bientôt seul avec sa soeur dans le Paris de l’Occupation.Paris, 1942. Le sort des Juifs de France, déjà persécutés depuis le début de l’Occupation, s’aggrave brutalement. Le port de l’étoile est imposé à partir de juin et surtout les déportations s’accélèrent. Le 16 juillet, les Rajsfus sont victimes de la rafle du Vél’ d’Hiv. Seuls le petit Maurice et sa soeur Eugénie seront libérés, ils ne reverront jamais leurs parents.Au-delà des persécutions étatiques, le livre montre comment la majorité de la population française, apeurée, est odieusement indifférente au sort des Juifs. Même les solidarités de classe sont ébranlées. C’est ici le legs unique d’un jeune français soudainement projeté dans la survie, considéré comme un paria dans son propre pays.Composé de récits courts, vivants, Paris, 1942 est écrit dans un style enlevé, parfois avec humour, souvent avec colère. Il permet de saisir de façon sensible le quotidien — dans la rue, le métro ou chez le joaillier où l’auteur fait son apprentissage… — d’un jeune garçon tentant de survivre aux moments les plus sombres de l’Occupation.