Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LETTRE RESTANTE

Schonfeld eli
Date de parution 16/04/2025
EAN: 9782493117618
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que reste-t-il lorsque rien ne reste ? Question lancinante, par laquelle il est possible d'aborder la vie, l'oeuvre, l'écriture de Kafka, pour penser son rapport à son judaïsme. Une plaisanterie? Kafka le laisse parfois entendre, qui accueille la que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELIOTT EDITIONS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSchonfeld eli
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2025
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 19,00 cm
Kafka et le néant de judaïsme
Que reste-t-il lorsque rien ne reste ? Question lancinante, par laquelle il est possible d'aborder la vie, l'oeuvre, l'écriture de Kafka, pour penser son rapport à son judaïsme. Une plaisanterie? Kafka le laisse parfois entendre, qui accueille la question posée dans une lettre par Milena : «Êtes-vous juif?» avec un éclat de rire. L'angoisse d'être juif malgré tout alors qu'on l'est si peu? La peur, récurrente, qu'une lettre se perde, comme si tout s'y trouvait contenu? Comme si le reste était une lettre (la lettre K. par exemple), perdue mais pas abolie, animée d'un imprévisible mouvement. Ou bien encore une sensibilité à la langue, tchèque ou allemande, réveillée ensuite par la découverte théâtrale du yiddish? Langue étrange mais pas étrangère; langue ressentie avant d'être comprise. Kafka y entendit, tremblant, quelque chose, qui le poussa à apprendre vers la fin de sa vie l'hébreu et à couvrir des pages entières de cahiers de mots en lettres carrées en regard de leur signification en allemand. Eli Schonfeld scrute, avec une attention patiente et vive, ce cheminement dans les langues menant à la langue, trajet qui prend chez Kafka la forme d'un retour à la lettre qui «seule, unique, reste».