Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ANIMAUX HUMAINS

Rachels james
Date de parution 26/03/2025
EAN: 9782493117595
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que signifie le fait de prétendre, comme le fit Charles Darwin avec sa théorie de l'évolution, que les êtres humains ne sont pas autre chose que des animaux, quoique d'un genre plus complexe? Notre conception de la morale peut-elle demeurer intacte, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELIOTT EDITIONS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRachels james
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2025
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,10 x 21,80 cm
Les implications morales du darwinisme
Que signifie le fait de prétendre, comme le fit Charles Darwin avec sa théorie de l'évolution, que les êtres humains ne sont pas autre chose que des animaux, quoique d'un genre plus complexe? Notre conception de la morale peut-elle demeurer intacte, face à un changement de pensée si radical? Comment la philosophie occidentale et la religion tiennent-elles le choc lorsque la théorie de l'évolution entre en scène? À partir d'une présentation détaillée de la vie et de la pensée de Charles Darwin, James Rachels défend l'idée selon laquelle une perspective évolutionniste remet en question les notions classiques de dignité et de sacralité de la vie humaine. Ce qu'il nous faut désormais, soutient Rachels, c'est une manière de raisonner qui ne discrimine pas entre différentes espèces, mais prenne en compte chaque être en se rapportant non plus à son espèce d'appartenance mais à ses seules caractéristiques d'individu. En brossant le tableau des arguments, des auteurs et des implications philosophiques en lien avec le darwinisme, Animaux humains pose les fondements d'une nouvelle approche en philosophie morale, offrant un regard inédit sur des thèmes aussi divers que le suicide, l'euthanasie et les droits des animaux.