Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une longue histoire

Le Duigou Jean-Christophe, Le Duigou Jean-Christophe
Date de parution 18/11/2025
EAN: 9782493049599
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question sociale appartient-elle au passé ? Non. Elle persiste, se renouvelle, évolue et se transforme sous la pression de mutations d’une ampleur inédite. Alors que le Rassemblement national campe aux portes du pouvoir, il est plus que jamais néc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCANE 17
Nombre de pages250
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLe Duigou Jean-Christophe, Le Duigou Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 21,00 cm
La question sociale appartient-elle au passé ? Non. Elle persiste, se renouvelle, évolue et se transforme sous la pression de mutations d’une ampleur inédite. Alors que le Rassemblement national campe aux portes du pouvoir, il est plus que jamais nécessaire de tirer les leçons des luttes sociales et syndicales qui ont marqué les cinquante dernières années. C’est aussi l’occasion de se pencher sur l’avenir du travail, d’évoquer les rapports de l’organisation syndicale avec les partis de gauche, avec le Parti communiste, avec le patronat et la place que doit prendre la mise en oeuvre d’une véritable démocratie sociale. Le syndicalisme saura-t-il s’unir, se rassembler et créer le rapport de force nécessaire pour de nouveaux succès stratégiques ? Ces pages ne visent pas à clore plusieurs débats ouverts. Elles sont destinées à éviter de perdre la mémoire alors que se pose la question de la construction du syndicalisme du XXIe siècle.