Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jack Ralite. Mon Alphabet d’existence

Ralite Jack
Date de parution 14/08/2025
EAN: 9782493049568
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Homme de convictions, de culture et de combat, Jack Ralite a marqué son époque par son engagement politique et son amour des arts. Ce livre, qu’il écrivait avant de nous quitter, en est le dernier témoignage. Député écouté, ministre de la Santé appré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCANE 17
Nombre de pages220
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRalite Jack
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 21,00 cm
Homme de convictions, de culture et de combat, Jack Ralite a marqué son époque par son engagement politique et son amour des arts. Ce livre, qu’il écrivait avant de nous quitter, en est le dernier témoignage. Député écouté, ministre de la Santé apprécié, maire d’Aubervilliers, sénateur respecté, Jack Ralite fut un infatigable défenseur des droits sociaux et de la culture, oeuvrant sans relâche pour les habitants des banlieues populaires et militant pour un nouvel art populaire. Dans ces pages, il retrace ses luttes pour un logement digne, un accès universel à la santé, le développement du théâtre et du cinéma, ou encore l’éclosion puis l’essor des États généraux de la Culture et son combat pour l’exception culturelle. Au fil de son alphabet d’existence, roman autobiographique inachevé, empreint d’humanité et de poésie, il évoque ses rencontres avec Jacques Brel, Maurice Béjart, Louis Aragon, Marcello Mastroianni, François Mitterrand, Leïla Shahid et tant d’autres. Les mots résonnent comme des « cigales », ces citations qu’il chérissait et qui rythment ce récit à fleur de peau, vibrant d’émotion. Un ultime voyage dans l’univers d’un homme dont l’héritage résonne encore aujourd’hui.