Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La décennie noire

Benyacoub Yacine
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782492986260
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alger, 2005. Le gouvernement Algérien commande à un metteuren scène une œuvre faisant l’apologie de la « Charte pour la Paix et laRéconciliation », la loi censée mettre fin à la guerre civile en amnistiant lesislamistes armés qui renonçaient à la vio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASSAGES
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurBenyacoub Yacine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,40 x 21,00 cm
Alger, 2005. Le gouvernement Algérien commande à un metteuren scène une œuvre faisant l’apologie de la « Charte pour la Paix et laRéconciliation », la loi censée mettre fin à la guerre civile en amnistiant lesislamistes armés qui renonçaient à la violence. Pourtant, à une époque où lesartistes étaient toujours des cibles non seulement pour les terroristesislamistes, mais également pour les généraux corrompus, le metteur en scène etsa troupe refusent de se soumettre à cette propagande et décident de mettre enscène leur vie sur le plateau, exposant leurs vérités sur les années 90,période marquée par la terreur, l’obscurantisme et la dictature. La pièce estune mise en abîme qui joue sur les rapports entre Lyes, le metteur en scène, sapropre vie et celle qu’il met en scène, entre le passé et le présent, lethéâtre et la réalité.