Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sacré jazz !

Letessier Pierre, Chalaye Sylvie, CHALAYE/LETESSIER
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9782492986192
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trop souvent occultée ou minorée, la relation spirituelle des jazzmen à une certaine mystique de la musique fait partie intrinsèque de l’histoire du jazz, que cette spiritualité soit revendiquée comme telle (Coltrane) ou non. Cette dimension spiritue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASSAGES
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurLetessier Pierre, Chalaye Sylvie, CHALAYE/LETESSIER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,50 x 19,00 cm
Trop souvent occultée ou minorée, la relation spirituelle des jazzmen à une certaine mystique de la musique fait partie intrinsèque de l’histoire du jazz, que cette spiritualité soit revendiquée comme telle (Coltrane) ou non. Cette dimension spirituelle est intimement liée aux origines du jazz. Né en droite ligne du blues et du gospel, dans le trauma de l’esclavage et de la traite, l’esprit-jazz inspire une création faite de résilience dont l’enjeu est de retrouver « le royaume perdu » (K. Kwahulé). La perte, l’absence, mais aussi l’offrande et la dépense sont au cœur de la dynamique jazzistique et c’est cette énergie que l’on retrouve dans les arts qui relèvent des esthétiques jazz (théâtre, danse, cinéma, dessins animés, littérature…). Traversées par la culture biblique, l’animisme, le vaudou, les esthétiques jazz entretiennent une relation particulière avec l’invisible et l’au-delà, avec le divin et le sacré. Tel est l’enjeu de ce livre : interroger la métaphysique des esthétiques jazz.