Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean de Montmirail - le Bienheureux

Lambel Alexandre-Pierre-François
Date de parution 12/02/2026
EAN: 9782492953064
Disponibilité A paraître: 12/02/2026
L'histoire d'un saint est pour l'âme chrétienne un guide et un encouragement , elle lui montre le chemin à suivre et lui indique les moyens à prendre pour conquérir le ciel. À ce double point de vue, la vie du bienheureux Jean de Montmirail doit exci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVOXGALLIA
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurLambel Alexandre-Pierre-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 1,20 x 1,90 cm
L'histoire d'un saint est pour l'âme chrétienne un guide et un encouragement , elle lui montre le chemin à suivre et lui indique les moyens à prendre pour conquérir le ciel. À ce double point de vue, la vie du bienheureux Jean de Montmirail doit exciter notre reconnaissante admiration. Plus il fut illustre dans le monde, et plus son esprit de renoncement nous exhorte à nous détacher des choses d'ici-bas , plus ses éminentes qualités brillèrent à la cour de France, et plus son humilité nous presse de combattre notre orgueil. Connétable de France, il sauve à Gisors la vie de Philippe-Auguste, dont il est un cousin éloigné et participe à la troisième croisade. Il se retire comme moine à l'Abbaye de Longpont où sa piété fait de lui un « Bienheureux ».