Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mouvement communal et municipal au moyen âge

Demolins Edmond
Date de parution 12/02/2026
EAN: 9782492953033
Disponibilité A paraître: 12/02/2026
Les Français d'aujourd'hui ont perdu la mémoire des libertés d'autrefois , les communes du moyen âge ne réveillent aucun souvenir : car ces grandes choses furent l'Å?uvre des siècles de foi. Si l'Église n'avait pas couvert de son manteau ces magnifiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVOXGALLIA
Nombre de pages189
Langue du livreFrançais
AuteurDemolins Edmond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2026
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,20 x 1,90 cm
Les Français d'aujourd'hui ont perdu la mémoire des libertés d'autrefois , les communes du moyen âge ne réveillent aucun souvenir : car ces grandes choses furent l'Å?uvre des siècles de foi. Si l'Église n'avait pas couvert de son manteau ces magnifiques institutions leur nom serait dans toutes les bouches. C'est donc un devoir d'en réveiller la mémoire, d'évoquer de la poussière des siècles ces grandes images de notre pays. Un peuple qui traîne dans la boue le culte de ses ancêtres, est un peuple perdu , relevons donc les statues de nos pères, ne craignons point de les remettre au jour : elles peuvent paraître dignement sur la scène de l'histoire. Le moyen âge a pris l'humanité dans l'esclavage : c'est ce que nous verrons dans notre première partie. Il l'a conduite à la liberté : c'est ce que nous démontrerons dans la deuxième. Enfin la Révolution, en restaurant les principes du paganisme, a ruiné peu à peu les libertés catholiques