Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de Pierre de Terrail - Seigneur de Bayard

Prudhomme Auguste
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782492953019
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pierre Terrail, seigneur de Bayard, sortait d'une vieille et noble famille du Dauphiné, plus riche de gloire que des biens de ce monde. Celui qui avait été surnommé le Chevalier sans peur et sans reproche, symbolise les valeurs de la chevalerie franç... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVOXGALLIA
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurPrudhomme Auguste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 1,20 x 1,90 cm
Pierre Terrail, seigneur de Bayard, sortait d'une vieille et noble famille du Dauphiné, plus riche de gloire que des biens de ce monde. Celui qui avait été surnommé le Chevalier sans peur et sans reproche, symbolise les valeurs de la chevalerie française de la fin du Moyen Âge. Il combattra pendant les premières guerres d'Italie aux côtés des rois Charles VIII et Louis XII et sera nommé lieutenant général colonel du Dauphiné par François Ier avec qui il participera à la célèbre bataille de Marignan. Preux chevalier et cavalier hors pair, sa carrière atteint son apogée quand il s'enferme dans la ville de Mézières barrant ainsi la route de Paris aux troupes de l'empereur Charles Quint. A la suite de cet exploit, il reçut le collier de l'ordre du roi. Son médecin Champier disait de lui "qu'il aimait et craignait Dieu, jamais ne jurait ni ne blasphémait, et en toutes ses affaires et nécessités avait à lui seul son recours ».