Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

États d'urgence (NED 2025)

Lambert Léopold, Guénif-Souilamas Nacira, Tutugoro Anthony
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9782492857157
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Loi contre-révolutionnaire par excellence, l'état d'urgence lie les trois espaces-temps de la Révolution algérienne de 54-62, l'insurrection kanak de 84-88 et le soulèvement des quartiers populaires en France de 2005. Cet ouvrage revient en détails s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPREMIERS MATINS
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurLambert Léopold, Guénif-Souilamas Nacira, Tutugoro Anthony
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,50 x 2,10 cm
Une histoire spatiale du continuum colonial français
Loi contre-révolutionnaire par excellence, l'état d'urgence lie les trois espaces-temps de la Révolution algérienne de 54-62, l'insurrection kanak de 84-88 et le soulèvement des quartiers populaires en France de 2005. Cet ouvrage revient en détails sur chacune de ces trois applications ainsi que celle, plus récente de 2015 à nos jours, en tentant de construire des ponts entre chacune. Dans cette étude, l'auteur utilise le concept de continuum colonial tant dans sa dimension temporelle que géographique. En son sein circulent notamment un certain nombre d'officiers militaires et hauts fonctionnaires coloniaux, mais aussi des populations immigrées et des révolutionnaires. Architecte de formation, l'auteur ancre sa lecture dans la dimension spatiale de l'état d'urgence en liant aussi bien les camps de regroupement en Algérie, la ville blanche de Nouméa, les commissariats de banlieues françaises, que la Casbah d'Alger, les tribus kanak ou encore les bidonvilles de Nanterre. Nouvelle édition