Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sexe, race et classe

Dorlin Elsa, James Selma
Date de parution 24/05/2024
EAN: 9782492857058
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre rassemble six décennies de mobilisations internationales, d'expériences politiques et d'analyses. Selma James, en défendant l'autonomie des luttes de chaque secteur de la classe ouvrière, y encourage la multiplicité des oppositions au capita... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPREMIERS MATINS
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurDorlin Elsa, James Selma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,50 x 1,90 cm
La stratégie de l'autonomie
Ce livre rassemble six décennies de mobilisations internationales, d'expériences politiques et d'analyses. Selma James, en défendant l'autonomie des luttes de chaque secteur de la classe ouvrière, y encourage la multiplicité des oppositions au capitalisme et à l'État, reflet nécessaire des divisions qui nous séparent encore. Prenant comme point de départ les situations des femmes non salariées, travailleuses dans les foyers et dans les champs mais politiquement et stratégiquement exclues du mouvement ouvrier, elle développe cette stratégie de l'autonomie depuis les années 60'. Ces textes font apparaître les enjeux de l'organisation autonome, du travail de soin et de reproduction dans le récit des luttes antisexistes, anti-impérialistes et anticarcérales. En faisant dialoguer l'héritage des luttes anticoloniales, le mouvement féministe, les mobilisations de prisonniers et les combats du Sud global contre l'impérialisme, ce recueil transforme cette mémoire en une proposition stratégique.