Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Portrait de Rita

Marx Laurène
Date de parution 05/09/2025
EAN: 9782492642357
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rita arrive en Belgique de Yaoundé. Femme d'affaires accomplie au Cameroun, elle devient en Europe la cible d'un homme blanc violent et voit toute sa vie se dégrader lentement. Un jour, son fils, un enfant noir de neuf ans, se retrouve plaqué au sol ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLAST
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurMarx Laurène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,30 x 1,90 cm
Rita arrive en Belgique de Yaoundé. Femme d'affaires accomplie au Cameroun, elle devient en Europe la cible d'un homme blanc violent et voit toute sa vie se dégrader lentement. Un jour, son fils, un enfant noir de neuf ans, se retrouve plaqué au sol par la police après un mouvement de colère face au racisme qu'il subit. "Portrait de Rita" est issu de la rencontre de Laurène Marx avec Rita Nkat Bayang et la performeuse belge Bwanga Pilipili. Après des entretiens réalisés par les deux artistes avec Rita, la pièce naît de ces trois regards : celui de Rita Nkat Bayang, qui fait face au racisme systémique, celui de Bwanga Pilipili, qui vit cette même violence et en analyse avec précision les mécanismes, et celui de Laurène Marx, autrice trans blanche, qui mêle expériences de la blanchité et de la fétichisation et déshumanisation.