Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La chambre aux scellés

Rivières Florence
Date de parution 19/09/2025
EAN: 9782492642326
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"La Chambre aux scellés" est un recueil poétique qui explore les creux et les pleins d'une relation abusive et violente marquée par le viol conjugal. Plus que le parcours judiciaire ponctuant cette traversée, du dépôt de plainte au classement sans su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLAST
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurRivières Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,10 x 1,70 cm
"La Chambre aux scellés" est un recueil poétique qui explore les creux et les pleins d'une relation abusive et violente marquée par le viol conjugal. Plus que le parcours judiciaire ponctuant cette traversée, du dépôt de plainte au classement sans suite, c'est la mémoire traumatique et fragmentée qui éclaire le poème. Le texte est rythmé par les obligations de la judiciarisation : recherche de témoignages, visites aux UMP, jours d'ITT. Les mots, en détricotant les souvenirs dispersés par la violence, en mettent à jour des nouveaux, mais les «Â preuves » restent entassées dans le cerveau sans considération des institutions pour ces dernières. Le corps devient cette «Â chambre aux scellés ». En disant les viols, Florence Rivières examine tous les abus : familiaux, amicaux, sexuels, de l'enfance à l'âge adule - car on sait combien les premiers font de nous des cibles plus faciles pour les seconds.