Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Après la pluie

Duseigneur Margaux
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782492290244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après la Pluie est une bande dessinée suggérant une certain radicalité visuelle et narrative, installant une utopie d’un monde en reconstruction après la chute de nos sociétés. Ce récit politique, écologique et social interroge nos manières d’habiter... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIDELE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDuseigneur Margaux
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids588 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 19,60 x 27,70 cm
Après la Pluie est une bande dessinée suggérant une certain radicalité visuelle et narrative, installant une utopie d’un monde en reconstruction après la chute de nos sociétés. Ce récit politique, écologique et social interroge nos manières d’habiter la Terre, de nous organiser collectivement et d’inventer de nouvelles formes de solidarité. À travers un récit fragmenté en chapitres, nous suivons des communautés qui réinventent leur quotidien après un bouleversement global, entre carnavals de résistance, architectures de fortune et mémoire des luttes.Les illustrations, peintes sur papier calque, confèrent à l’ouvrage une profondeur et une sensibilité uniques. Les superpositions de couleurs et les transparences créent un jeu d’ombres et de lumières, renforçant la sensation d’un monde en mutation.S’inscrivant pleinement dans l’engagement artistique et politique de Fidèle Éditions, ce projet incarne notre volonté de proposer des récits qui questionnent notre époque tout en suggérant des alternatives, allant chercher du côté d’une certaine sensibilité universelle qui nous lie et nous permet de communiquer librement.Cette première bande dessinée d’un format long marque une étape important de l’artiste qui déploie son langage sur 160 pages, le faisant évoluer vers un lexiquecomplet.