Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La chute de Wall Street

McTarget John
Date de parution 01/12/2020
EAN: 9782492261404
Disponibilité Manque temporaire
Jusqu'à la fin du mois de janvier, la banque tenait à peu près bon. Les sommes qu'elle avait engagées jusque-là lui permettaient de contrer la cohorte de fonds spéculatifs qui jouaient contre elle. Mais, sûrs d'eux-mêmes, Weinstein et les autres gest... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages78
Langue du livreFrançais
AuteurMcTarget John
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2020
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Jusqu'à la fin du mois de janvier, la banque tenait à peu près bon. Les sommes qu'elle avait engagées jusque-là lui permettaient de contrer la cohorte de fonds spéculatifs qui jouaient contre elle. Mais, sûrs d'eux-mêmes, Weinstein et les autres gestionnaires de fonds maintinrent leurs positions en usant d'effet de levier extraordinairement élevés. En tentant de renverser le marché, certains avaient multipliés par plus de 100 leurs fonds propres.La puissante banque, qui pesait 90 % du marché, avait de plus en plus de mal à maintenir ses positions, toutes ses liquidités avaient été engagées pour contrer les attaques de la kyrielle de fonds qui s'étaient ligués contre elle. Puis, comme dans une partie de poker au casino, la banque fut obligée de rehausser sa mise pour maintenir son jeu. Elle n'eut d'autres choix que d'aller puiser dans ses réserves.Quelques jours plus tard, la sulfureuse banque d'affaires adoptait des positions vendeuses absolument colossales sur l'argent-métal, un marché sur lequel elle est réputée détenir le monopole mondial. Près de 20 000 contrats shorts furent ainsi vendus pour une valeur totale de 19 milliards de dollars. Le marché de l'argent chuta immédiatement. Avec cette vente surprise, c'est tout l'état-major de la puissante banque qui cédait à la panique.