Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Saints et le temps qu'il fait

Date de parution 31/05/2023
EAN: 9782492211065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Mgr Raymond Séguy (†)Un moine de l’Abbaye Notre-Dame de Randol m’a demandé si je pourrais lui envoyer quelques-uns des proverbes et dictons paysans relatifs à la vie des saints.En effet, je me souviens de quelques-uns, je vais essayer de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRANDOL
Nombre de pages22
Langue du livreFrançais
FormatPamphlet
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2023
Poids25 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 10,50 x 15,00 cm
Dictons paysans
Préface de Mgr Raymond Séguy (†)Un moine de l’Abbaye Notre-Dame de Randol m’a demandé si je pourrais lui envoyer quelques-uns des proverbes et dictons paysans relatifs à la vie des saints.En effet, je me souviens de quelques-uns, je vais essayer de le faire, rappelant que nos aïeux réglaient leurs travaux et leurs jours au rythme des fêtes des saints. Enracinés dans la glèbe, ils l’étaient aussi dans la foi et dans leurs peines, en traçant leurs sillons ou en moissonnant leurs gerbes. Leur foi s’accompagnait de la protection des bienheureux du ciel, le patronage de ceux-ci leur manifestait une providence divine attentive à leurs tâches quotidiennes et aux profits qu’ils pouvaient en tirer. O fortunatos nimium proclamait déjà le grand poète Virgile en parlant des laboureurs. Puissent les paysans d’aujourd’hui, avec le secours du bon Dieu, garder ce trésor des dictons populaires qui, en outre, est un témoignage parfait des racines chrétiennes de notre pays.