Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rosan Girard

Sainton Jean-Pierre
Date de parution 16/11/2021
EAN: 9782492182013
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rosan Girard est le leader politique guadeloupéen le plus considérable de la deuxième moitié du 20e siècle. À rebours de la loi de départementalisation de 1946, Rosan Girard militait pour l’instauration d’un pouvoir législatif local, mais dans le c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANTIQUES DEC
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurSainton Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2021
Poids9 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 24,00 cm
Chronique d'une vie politique en Guadeloupe
Rosan Girard est le leader politique guadeloupéen le plus considérable de la deuxième moitié du 20e siècle. À rebours de la loi de départementalisation de 1946, Rosan Girard militait pour l’instauration d’un pouvoir législatif local, mais dans le cadre d’une association avec la République française. Cette volonté de penser une libération ancrée au réel du peuple guadeloupéen en s’affranchissant de tout dogme l’entraînera à l’écart, à la fois du parti communiste et de la mouvance indépendantiste née au début des années 60. Homme d’idées et d’idéal, non de pouvoir, Rosan Girard mourra en exil, en rupture avec le rythme d’une terre natale à laquelle il a pourtant consacré sa vie, ses pensées et son espérance révolutionnaire. Pour le 20e anniversaire de sa mort, cette étude, initialement publiée en 1993 et depuis épuisée, a été entièrement actualisée et enrichie afin d’offrir une réflexion de fond sur l’histoire politique de la Guadeloupe, cette si vieille colonie de la France.