Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la Mission Timothée

ZEHR Stéphane, KIRSCHLEGER Pierre-Yves
Date de parution 29/05/2023
EAN: 9782492099090
Disponibilité Epuisé
La Mission Timothée tient une place à part au sein de la "nouvelle France protestante" du XXIe siècle. Née en Cévennes dans les seventies, elle s'organise autour d'une communauté et d'une maison qui accueille, en particulier, marginaux et jeunes en d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALVIN EDITIONS
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurZEHR Stéphane, KIRSCHLEGER Pierre-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2023
Poids810 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,30 x 24,00 cm
Les jours des petits commencements (1972-1986)
La Mission Timothée tient une place à part au sein de la "nouvelle France protestante" du XXIe siècle. Née en Cévennes dans les seventies, elle s'organise autour d'une communauté et d'une maison qui accueille, en particulier, marginaux et jeunes en difficulté.Elle demeure pourtant méconnue. L'auteur situe ici les premiers développements de la Mission Timothée dans le contexte de crise des années 1960-1980. Entre histoire religieuse et histoire sociale, il en analyse les spécificités : accompagnement pastoral, fraternité et aide aux toxicomanes sur fond de démocratisation de l'usage des drogues ; vie de famille et morale sexuelle en un temps de libération des mœurs, création de cantiques face à l'essor du "rock chrétien" ; force de témoignage dans une société de plus en plus sécularisée.Dans ce récit très documenté, une histoire inédite se dessine, qui est aussi une histoire autre du protestantisme évangélique contemporain.