Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une jeunesse dans la tourmente de la guerre

Bonniou Jean-Paul
Date de parution 20/11/2024
EAN: 9782492096310
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une jeunesse bouleversée par la guerre... La vie d'Auguste Bonniou, ouvrier à l'Arsenal de Brest, prend une tournure tragique à la déclaration de la guerre de 1939-1945. Mobilisé dans la Marine, évacué en Afrique, il décide à son retour de défendre s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU MENHIR
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurBonniou Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2024
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 20,50 cm
Un matelot de Brest, de la mobilisation aux prisons du IIIème Reich
Une jeunesse bouleversée par la guerre... La vie d'Auguste Bonniou, ouvrier à l'Arsenal de Brest, prend une tournure tragique à la déclaration de la guerre de 1939-1945. Mobilisé dans la Marine, évacué en Afrique, il décide à son retour de défendre ses valeurs et de s'engager dans la Résistance. Arrêté et déporté, comme ses camarades de combat, il connaîtra le tourment des forteresses allemandes. La réadaptation à la vie civile dans une ville dévastée, à la fin de la guerre, ne s'effectuera pas non plus sans difficultés.L'évocation souvent poignante et très bien documentée d'un destin brisé par la guerre, en même temps qu'un vibrant hommage à la périlleuse vie des Résistants.