Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA TECHNIQUE DU DIVAN

ROUZEL JOSEPH
Date de parution 26/06/2024
EAN: 9782492070280
Disponibilité Manque temporaire
Quelques notes saisies au vol, dans l’après -coup des séances, ont fourni la matière première de cet ouvrage. « Table d’écriture », souligne Pierre Fédida. Voici donc ce que m’enseignent lesdits patients, pas toujours patients, autrement dit analysan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED LE RETRAIT
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurROUZEL JOSEPH
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 21,50 cm
Psychanalyse pratique
Quelques notes saisies au vol, dans l’après -coup des séances, ont fourni la matière première de cet ouvrage. « Table d’écriture », souligne Pierre Fédida. Voici donc ce que m’enseignent lesdits patients, pas toujours patients, autrement dit analysants, car ce sont eux qui sont à la manœuvre. Eux qui font tourner l’appareil-à-parler (Spracheapparat, dit Freud). L’analyste, lui, soutient le travail. Bien sûr, il en sait un bout, en tout cas pour la part active qu’il a prise dans son propre travail sur le divan. Car c’est là qu’il a appris le boulot, « à même son corps », précise Freud dans sa préface à August Aichhorn. La psychanalyse, ajoute-t-il, ne s’apprend ni dans des livres ni dans des colloques, ni dans des cours ni dans des formations. Pas d’autres formations que celles de l’inconscient !