Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

^¨Ötzi, notre Alter Ego

Lemonnier Philippe
Date de parution 31/10/2025
EAN: 9782492044397
Disponibilité A paraître: 31/10/2025
« ST 13 UT6407 / 91 est désormais ta référence et le nom officiel que tu portes, Ötzi. Toi qui n’en finis pas pour autant d’avoir froid, puisque tu es toujours soigneusement conservé entre deux couches de glace pilée, séparées par des bandelettes de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAS DE L HOMME
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurLemonnier Philippe
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2025
Poids30 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,80 x 10,50 cm
« ST 13 UT6407 / 91 est désormais ta référence et le nom officiel que tu portes, Ötzi. Toi qui n’en finis pas pour autant d’avoir froid, puisque tu es toujours soigneusement conservé entre deux couches de glace pilée, séparées par des bandelettes de tissu aseptisé, et enfermé à jamais et à double tour dans une chambre… froide, sans étoile, et dans laquelle jamais ne pénètre le soleil. »Depuis la nuit des temps, la montagne restitue toujours un jour ou l’autre le corps des êtres qu’elle emprisonne dans ses glaces… Quand bien même met-elle des dizaines, voire des centaines d’années, parfois même des millénaires à le faire. C’est l’inimaginable aventure survenue à Ötzi, surnommé « la momie des glaces », venu jusqu’à nous tout droit de son lointain néolithique.Ötzi fut découvert en 1991 dans l’Ötztal, à la frontière tyrolienne italo-autrichienne, par un couple de randonneurs allemands, qui, évoluant hors sentier à plus de 3 000 mètres d’altitude, a vu soudain émerger du glacier la tête et les épaules d’un homme mort… Il ne fallut pas longtemps pour que la police scientifique, alertée, date le meurtre – si meurtre il y eut – de l’an 3300 avant notre ère : il y a de ça quelque 5 000 ans.Qui est donc Ötzi, cet homo sapiens, homme moderne des temps préhistoriques, le plus ancien voyageur pédestre jamais identifié et incarné de notre humanité ?Philippe Lemonnier, écrivain-voyageur, se passionne pour les aventures humaines, notamment pour l’histoire du voyage à pied, des chemins et de leurs protagonistes. Ses témoignages à vocation ethnographique sont placés sous les signes de l’altérité et de la rencontre.