Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aller simple...

Melsen Johannes
Date de parution 25/03/2024
EAN: 9782492044335
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
25 février 1686. « La situation ici en Dauphiné devient exécrable. Depuis la révocation de l’édit de Nantes [1685], à l’ouest comme à l’est du Rhône, les dragons quadrillent la région, les troupes continuent d’être cantonnées dans les maisons. Le cle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAS DE L HOMME
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurMelsen Johannes
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2024
Poids25 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 10,50 x 14,80 cm
Récit d'un voyage compliqué
25 février 1686. « La situation ici en Dauphiné devient exécrable. Depuis la révocation de l’édit de Nantes [1685], à l’ouest comme à l’est du Rhône, les dragons quadrillent la région, les troupes continuent d’être cantonnées dans les maisons. Le clergé catholique est exaspéré, cela fait trop longtemps qu’il a essayé par tous les moyens de ramener les réformés à la religion du roi, sans beaucoup de réussite. […] Pourquoi ne pas fuir hors du royaume ? »S’ensuivit l’exil de milliers de protestants, jusqu’à quelque deux cent mille réformés, autrement appelés huguenots. Contraints d’abonner tout derrière eux, parfois même leur famille, ils survivaient dans l’espoir de pouvoir se réfugier à Genève, la « Rome protestante ». C’est cet exode d’une dizaine d’entre eux vers l’ultime « refuge » que nous narre l’auteur, au jour le jour… Un récit qui résonne encore, à plus de trois siècles de distance, au regard de l’actualité.L’auteur, Johannes Melsen, est né à Bruxelles et vit dans la Drôme. Écrivain, formateur, metteur en scène de théâtre, directeur artistique dans le domaine du récit et de la narration, il est également concepteur et réalisateur d’entreprises culturelles à l’international européen. Il est membre de l’académie drômoise des lettres, des sciences et des arts. Co-inventeur du festival Nouvelles du conte, il est l’initiateur de l’itinéraire culturel du Conseil de l’Europe « Sur les pas des Huguenots ».