Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE PERIGORD DES ECRIVAINS

PANCHO, BONDONNEAU ROMAIN, GIRARD THIERRY
Date de parution 27/02/2024
EAN: 9782491992217
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les troubadours, le Périgord semble avoir particulièrement suscité le goût de la poésie et de la littérature. Nés ici ou venus d’ailleurs, de nombreux écrivains ont célébré la beauté des paysages (La Boétie, Henry Miller, Aragon, Pierre Fanlac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU RUISSEAU
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurPANCHO, BONDONNEAU ROMAIN, GIRARD THIERRY
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2024
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,20 x 29,00 cm
Depuis les troubadours, le Périgord semble avoir particulièrement suscité le goût de la poésie et de la littérature. Nés ici ou venus d’ailleurs, de nombreux écrivains ont célébré la beauté des paysages (La Boétie, Henry Miller, Aragon, Pierre Fanlac, Marguerite Duras…) et l’âpre authenticité de la vie paysanne (Eugène Le Roy, Robert Merle, Michel Testut…). Les plus grands ont été aimantés par les traces du passé : la préhistoire (René Char, Ernst Jünger, Pierre Michon…) ou encore le Moyen Âge (Paul Celan, Ezra Pound). Enfin, les arpenteurs de la France, comme Victor Hugo, les frères Reclus et Jean-Christophe Bailly, surent percevoir les charmes discrets de Périgueux, de Brantôme ou des berges de la Vézère. Cette anthologie rassemble des textes courts d’une cinquantaine d’écrivains. Ils sont accompagnés par les photographies de Thierry Girard. Avec sensibilité et une malice parfois grinçante, le photographe a déambulé dans tout le département avec les livres dans la poche. Son travail nous révèle un Périgord inhabituel, loin des cartes postales flatteuses et factices. Sans concession, son regard nous interroge ainsi sur notre manière de vivre nos lieux intimes. Certains portraits d’écrivains ont été croqués par le grand Pancho.