Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tinon savann an mwen sété Chouboulout !

Birman Seytor Jacqueline
Date de parution 15/03/2023
EAN: 9782491791841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parce que « L’enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie », disait Lya LUFT, l’auteure veut inciter à la lecture, et pourquoi pas à l’écriture. Elle offre un bouquet de seize récits d’enfance qu’elle réunit dans ce recueil de nouve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEG MAWON
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurBirman Seytor Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2023
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
On m'appelait Chouboulout !
Parce que « L’enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie », disait Lya LUFT, l’auteure veut inciter à la lecture, et pourquoi pas à l’écriture. Elle offre un bouquet de seize récits d’enfance qu’elle réunit dans ce recueil de nouvelles qu’elle nomme On m’appelait Choubouloute ! ou Tinon savann an mwen sété Chouboulout ! Vient ensuite une réflexion sur l’enfance.Jacqueline BIRMAN SEYTOR s’adresse aussi bien aux élèves du 3ème cycle du primaire, qu’aux collégiens et lycéens. Elle leur donne la possibilité de saisir avec aisance la particularité de la nouvelle, forme courte, qui permet de glisser du récit au discours. En utilisant ses deux langues maternelles : le créole et le français, elle apporte aux jeunes les éléments nécessaires à la construction de leur « moi », et l’affirmation de leur appartenance à un groupe socio-culturel en pleine évolution.Enfin, cet ouvrage est un outil pédagogique fiable, à l’usage des professeurs de français et des professeurs de L.V.R. Langue Vivante Régionale Créole. Toutefois, les adultes y trouveront de l’intérêt, puisque les lieux et les actions s’inscrivent dans la nostalgie d’un passé pointois florissant.