Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comme des hyènes

Aubergy Jacques, Urraca Loreto
Date de parution 08/12/2023
EAN: 9782491742591
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Petite-fille de Pedro Urraca Rendueles, un obscur policier franquiste, Loreto Urraca révèle en se basant sur des lettres, des articles de presse et des documents inédits, le niveau extrême de la collaboration des services de Franco avec la police de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATINOIR
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurAubergy Jacques, Urraca Loreto
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2023
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 12,60 x 18,60 cm
Portrait de famille sur fond de guerre
Petite-fille de Pedro Urraca Rendueles, un obscur policier franquiste, Loreto Urraca révèle en se basant sur des lettres, des articles de presse et des documents inédits, le niveau extrême de la collaboration des services de Franco avec la police de Vichy. À partir de lhistoire dAntoinette Sachs, une artiste-peintre juive et amante de Jean Moulin, qui croisa Urraca dans sa vie, souvre une nouvelle hypothèse sur les origines de la capture de lhéroïque résistant. En mêlant lhistoire et la fiction, Loreto Urraca fait avec courage le procès dun serviteur de loppression fasciste dont furent victimes des républicains espagnols, des Juifs, des résistants, auxquels elle rend hommage. Condamné à mort en 1948 par la justice française pour connivence avec lennemi, Pedro Urraca pourra senfuir et se réfugier en Belgique où il restera au service de lÉtat espagnol jusquen 1982.