Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sollers, le musicien de la vie

GOMEZ YANNICK, Souilé Rémi
Date de parution 22/11/2025
EAN: 9782491657109
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec Sollers, le musicien de la vie, Yannick Gomez révèle comment la musique est pour Philippe Sollers le moteur profond de son éthique, comment la quête croisée, littérature / musique de cet autoproclamé Vénitien baroque ordonnance son œuvre, encadr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE MARGE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGOMEZ YANNICK, Souilé Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2025
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
Avec Sollers, le musicien de la vie, Yannick Gomez révèle comment la musique est pour Philippe Sollers le moteur profond de son éthique, comment la quête croisée, littérature / musique de cet autoproclamé Vénitien baroque ordonnance son œuvre, encadre sa vie, par la sublimation de tous les sens ! Sollers rhapsode, Sollers chantre de sa propre légende, au-dessus de laquelle il se dresse comme un prophète, suscitant toutes les réactions, Sollers qui pourrait inscrire sur l’enseigne de son entreprise : « musique, la fleur des mots ».C’est la première fois qu’une étude aussi approfondie sous l’angle de la musique est réalisée sur l’œuvre protéiforme de Philippe Sollers. Yannick Gomez a relevé le défi. Il en ressort un portrait intime de cet écrivain paradoxal. Pour l’auteur, Sollers est musicien de son corps, de sa langue. Il est donc un musicien de la vie. Redécouvrons l’œuvre et laissons Philippe Sollers retourner en la compagnie tutélaire de sa chère Trinité : Mozart, Haydn, Bach. Requiescat in pace.Alain Joly