Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CHANOINE DANS LA GUERRE DE VENDEE (CVRH)

CHATRY MICHEL
Date de parution 24/10/2025
EAN: 9782491575373
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1814 parut la 1re édition des Mémoires de la marquise de La Rochejaquelein, écrits par elle-même et rédigés par le baron de Barante. Le témoignage bouleversant d'une jeune femme, destinéà devenir le best-seller absolu de la Guerre de Vendée. On pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCVRH
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurCHATRY MICHEL
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2025
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
En 1814 parut la 1re édition des Mémoires de la marquise de La Rochejaquelein, écrits par elle-même et rédigés par le baron de Barante. Le témoignage bouleversant d'une jeune femme, destinéà devenir le best-seller absolu de la Guerre de Vendée. On peut imaginer la surprise de Barante, lorsqu'il reçoit en 1816 pas moins de 19 lettres d'un obscur chanoine, l'abbé Dubin de Grandmaison, qui fut aumônier de l'armée vendéenne. Celles-ci sont assorties de copieux commentaires visant des passages des Mémoires tout juste parus. D'emblée, Barante les écarte, les jugeant dépourvus du moindre intérêt. Est-ce bien sûr ? Pourquoi alors les avoir gardés ? Plus de deux siècles après, Michel Chatry nous livre ici, complété de précieuses remarques critiques, ce témoignage inédit qui enrichit notreconnaissance de la Guerre de Vendée.